En pleine Coupe du monde de foot, des bars font payer 25 euros de consommations à l’avance
En pleine coupe du monde de football, des bars luttent contre les fans qui occupent une table sans presque rien consommer. ils leur demandent de payer 25 euros de consommation en avance.
A Montpellier, le patron du Café des arts et du Mustang a mis en place un dispositif contre les clients qui ne prennent qu’une bière ou un café mais qui restent à une table toute une soirée dans le seul objectif de voir un match.
Une solution insolite quand l’affluence est forte
Il a trouvé une solution insolite quand l’affluence est forte en raison d’un match très attendu. Il exige que chaque client paye 25 euros de consommations à l’avance.
« C’est pour éviter que certains ne commandent qu’un café ou un sirop, c’est tout »
« C’est pour éviter que certains ne commandent qu’un café ou un sirop, c’est tout », et restent tout le match, a confié Paolo, le patron du Café des arts et du Mustang, qui, est pris d’assaut, depuis le début du Mondial.
« Ce n’est pas nouveau. Dès qu’il y a des gros matchs, je fais comme ça », poursuit-il.
Ainsi, ce soir, « si deux personnes s’installent, on ouvre une table, elles paient à l’avance 50 euros, elles mangent et elles boivent ce qu’elles désirent, explique un serveur. Si le prix dépasse 50 euros, elles paient le supplément. Si c’est moins, c’est perdu. »